Le cabriolet est une véritable icône dans l’univers automobile. Elle se démarque par son design et son option singulier (le toit décapotable) qui donne l’impression d’avoir deux voitures en un : une pour les beaux jours et l’autre pour les mauvais temps. Mais ce qui le rend encore plus stupéfiant, c’est sa puissance. Dans le classement mondial, voici ceux qui ont le plus de chevaux sous le capot.

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse

C’est officiel, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse est le cabriolet le plus puissant du monde. Elle a facilement décroché ce titre grâce à son moteur W6 de 1200 ch qui lui a permis de battre un record de vitesse de 409 km/h sur la piste d’essais privés de Volkswagen à Ehra-Lessien. Elle rentre dans le classement des top 10 des voitures les plus rapides du monde ! Rien que ça !

Hennessey Venom GT Spyder

Hennessey Venom GT Spyder

La Hennessey Venom GT Spyder en jette aussi pour un bolide de type cabriolet. Après la  Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, elle est le deuxième cabriolet à posséder un moteur V8 à 90° (LS7) puissant de 1200 ch qui peut aller jusqu’à 1244 ch. Sur piste, elle réalise 100 km/h en l’espace de 2,7 s avec une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 435,31 km/h.

 

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

Puis, il y a la Porsche 918 Spyder, le bijou du constructeur allemand Porsche, qui est à la fois belle, hybride et super puissante. Produite entre 2013 à 2015, est propulsée par un moteur V8 de 4,6 L qui lui offre une puissance maximale de 887 ch grâce à laquelle elle peut atteindre une vitesse de pointe pouvant atteindre jusqu’à 345 km/h. D’ailleurs, elle l’a prouvé haut la main sur la piste mythique du Nürburgring où elle a battu son premier record.

 

Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster

Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster

Difficile de parler de cabriolets super puissants sans faire référence à l’incontournable Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster. En dehors de son design alliant férocité et sexy, a fiche technique ne la laisse pas indifférente. Elle possède sous le capot un gros moteur V12 qui lui offre une puissance de 700 ch la propulsant jusqu’à 350 à 370 km/h. Merci qui pour ce formidable supercar ? Notre constructeur italien Lamborghini, bien sûr !  

 

Pagani Zonda Cinque Roadster

Pagani Zonda Cinque Roadster

Prochaine sur la liste, nous avons la Pagani Zonda Cinque Roadster. Elle est une voiture emblématique dans l’univers du sport automobile depuis plus de 19 ans maintenant. Cette place, elle le doit à son moteur V12 à 60° développant 678 ch qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 300 km/h. Dommage pour les amateurs de voiture de course, car elle n’existe qu’en très peu d’exemplaires.

 

Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss

Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss

Alliant design et puissance, notre prochain cabriolet est le légendaire Mercedes-Benz SLR McLaren Stirling Moss dévoilé au grand public entre 2003 à 2010. Elle fait peut être partie des voitures de série les plus chères du monde, mais elle a ses raisons. Il n’y a qu’à regarder sa fiche technique pour en comprendre la raison. Elle possède effectivement un généreux moteur V8 doté d’une puissance de 650 ch qui permet de la faire rouler aussi vite que l’éclair, enfin, jusqu’à 336 km/h.

 

Bentley Continental GT Convertible Speed

Bentley Continental GT Convertible Speed

Quant à la suivante, il s’agit de la Bentley Continental GT Convertible Speed. En tant que cabriolet, on peut dire qu’elle est tout simplement adorable et confortable. Il ne faut pas oublier : puissante ! Que des points forts. Tout cela, nous le devons à son moteur W12 de 6 L qui lui offre une belle puissance de 625 ch. Grâce à lui, elle peut accélérer jusqu’à 325 km/h en pointe.

 

Mclaren 12C Spider

Mclaren 12C Spider

En dernier, mais non le moindre, nous avons la McLaren 12C Spider. Les constructeurs britanniques ne cesseront d’ailleurs jamais de nous étonner avec leurs supercars. Pour ce qui est de ce modèle, il est doté d’un moteur V8 d’une puissance de 600 ch lui offrant une vitesse maximale de 330 km/h.