Depuis l’existence de la première voiture créée par Carl Benz en 1886 jusqu’à aujourd’hui, les constructeurs automobiles concourent à créer des voitures de plus en plus rapides que les précédentes. Au fil des années, leur nombre s’est alors multiplié, mais voici les 10 modèles les plus imbattables au monde en termes de rapidité.  

Top 1 : Koenigsegg

Koenigsegg Agera RS

En top 1, nous avons la Koenigsegg Agera RS, une voiture de sport produite par le constructeur automobile suédois qui lui a attribué son nom : Koenigsegg. Elle a été dévoilée au salon international de Genève en 2015 et n’a pas manqué d’impressionner le monde entier avec sa vitesse maximale de 457, 94 km/h, battant tous les records.

 

Top 2 : Koenigsegg

Koenigsegg Regera

En top 2, nous allons rester sur la même marque de constructeur avec la Koenigsegg Regera, une version plus luxueuse et ancienne de la précédente. Dévoilée en 2015 comme sa petite sœur, elle est tout aussi surprenante avec ses 435 km/h pour une voiture de 1 628 KG. Malheureusement, elle n’existe qu’en 80 exemplaires.

 

Top 3 : Hennessey

Hennessey Venom GT

La 3ème place revient à la Hennessey Venom GT qui semble sortir tout droit d’un jeu de course virtuel. Elle a été produite entre 2011 et 2017 en seulement 29 exemplaires par Hennessey Performance Engineering. De la catégorie sportive, cette américaine impressionne avec sa vitesse maximale de 435,31 km/h.

 

Top 4 : Bugatti

Bugatti Veyron Super Sport

En quatrième position, nous nous tournons vers une marque française : la Bugatti Veyron Super Sport, un modèle sorti en 2011. En tant que voiture de sport, elle est très belle et très puissante parce qu’elle roule à une vitesse de pointe de 434 km/h. Dommage qu’aujourd’hui, il n’en existe plus aucune en vente sur les 46 modèles fabriqués.

 

Top 5 : Bugatti

Bugatti Chiron

Sa petite sœur, la Bugatti Chiron vient la suivre en 5ème position. Tenant son nom du pilote automobile Louis Chiron, elle a été présentée au salon de Genève en 2016 où elle a démontré sa superbe performance de 1 500 ch, la propulsant à plus de 420 km/h pouvant aller jusqu’à 430 km/h.

 

Top 6 : Shelby

Shelby Supercars Ultimate Aero

Tous grands constructeurs sont passés et celui des États-Unis ne manquera pas à l’appelle avec la Shelby Supercars Ultimate Aero (SSC). Première rivale de la Bugatti Veyron 16.4, elle est dotée d’une vitesse de pointe de 412 km/h pour un modèle de  1249 kg. Une vitesse mesurée le 13 septembre 2007 à West Richland et mentionnée dans le livre des Guinness des Records en octobre 2007. Depuis, elle a fait tomber la Koenigsegg CCXR de son piédestal.

 

Top 7 : W Motors

W Motors Lykan

Cette fois-ci, nous parlerons des voitures qui roulent à une vitesse de pointe de moins de 400 km/h. À la 7ème place, nous trouvons la W Motors Lykan, la première supercar produite par la compagnie W Motors, une firme libanaise basée aux Émirats arabes unis. Son premier prototype a été dévoilé au monde en février 2013 présentant une vitesse maximale de 390 km/h pouvant réaliser 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

 

Top 8 : Koenigsegg

Koenigsegg CCR

Toujours dans le cadre des chefs-d’œuvre suédois, nous avons la Koenigsegg CCR, un des modèles de la firme en 8ème position. Présentée en 2004 au Salon International de l’Automobile de Genève, elle peut rouler à une vitesse maximale de 398 à 400 km/h pour une voiture de 1 180 kg.

 

Top 9 : Saleen

Saleen S7 Twin Turbo

En avant dernière place de notre top 10 vient nous avons la Saleen S7 Twin Turbo. En ce qui la concerne, elle peut atteindre les 320 km/h soit réaliser une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes. On doit une voiture pareille à l’entreprise américaine Saleen qui nous l’a dévoilé le 19 août 2000 au circuit de Laguna Seca en Californie.

 

Top 10 : McLaren

McLaren F1

Enfin, il est impossible de ne pas inclure la McLaren F1 dans cette liste. Ce bijou de la firme McLaren, une filiale britannique rafle la 10ème position avec une vitesse de pointe officielle de 386, 7 km/h avec son moteur BMW d’architecture V12 d’une puissance de 627 ch.