Pour pallier le prix du carburant qui ne cesse d’augmenter de jour en jour, beaucoup d’automobilistes préfèrent se tourner vers des véhicules qui consomment moins. Toujours est-il que l’entretien constitue aussi une dépense considérable qu’on ne peut pas négliger. Vous êtes en quête d’une voiture qui consomme moins ? Vous êtes aussi un grand amateur de SUV ? Voici notre top 10 des 4×4 les plus économiques.

La Volvo XC60 hybride, le 4×4 économique par excellence

Avec sa puissance intense et ses technologies innovantes, la Volvo XC60 hybride détient indéniablement la première place dans le classement des véhicules tout-terrain les plus économiques du marché.

Forte de sa vaste expérience, la marque a conçu ce modèle qui affiche une consommation moyenne de 2,4 l/100 km. C’est la qualité la plus impressionnante en matière de nouveauté. Certes, le XC90 présente une même consommation. Mais il dégage plus de carbone que la Volvo XC60.

Notez que si vous souhaitez trouver la voiture idéale, nous vous conseillons d’acheter un 4×4 d’occasion avec autos.fr, car vous pourrez y trouver de nombreuses marques selon votre budget, le confort recherché, le design, la couleur…

La Mercedes-Benz GLC pour les adeptes de SUV

Tout comme la Volvo XC60, la Mercedes-Benz GLC est aussi une automobile à moteur hybride. Sa consommation mixte s’élève à 2,7 l/100 km. Son potentiel économique sans égal, sa performance accrue et son design original en font le modèle préféré des amoureux de SUV.

Le Peugeot 3008, belle innovation de 2020

C’est au troisième rang que le SUV Diesel se dévoile avec le prestigieux Peugeot 3008. Il s’agit d’une belle innovation de l’année 2020. La preuve, ce modèle embarque des technologies ingénieuses, sans parler du design attrayant.

Les véhicules qui consomment le moins

Le Nissan Juke pour une conduite fluide

Juste après le Peugeot, Le Nissan Juke montre offre une consommation de 4 litres et quelques par 100 km. Sa particularité réside surtout dans sa capacité à offrir une conduite fluide et un confort optimal.

Le Mini Countryman

Ce modèle allemand se caractérise surtout par sa performance. Le moteur diesel propose une consommation moyenne de 4,3 à 4,7 litres par 100 km. Les chiffres varient en fonction des conditions de conduite du véhicule.

Le Dacia Duster, les meilleures technologies de 2020

Nous sommes encore dans les SUV diesel avec le Dacia Duster en numéro 6. Le véhicule dépense 4,4 à 4,7 l/100 km. Ce modèle recèle les meilleures technologies de 2020.

Le Peugeot 2008 pour une expérience inédite

Le Peugeot 2008 se retrouve à la 7e place. Il dépense entre 4,4 et 5,5 l/100 km. La marque française a équipé ce modèle des meilleures technologies, conférant ainsi au conducteur une expérience inédite. Précisons que ce modèle doit ses caractéristiques exceptionnelles à son moteur à essence d’une puissance raisonnable.

Le Citroën C3 Aircross

Plus adapté à une conduite urbaine, on estime la consommation de ce type de 4×4 entre 4,7 l et 5,7 l/100 km. Par conséquent, ce tout-terrain muni d’un moteur à essence se retrouve en 8e position dans le classement des 4×4 qui consomment le moins en 2020.

Le Skoda Karoq : les meilleures fonctionnalités

La 9e place est attribuée au Skoda Karoq, un véhicule à quatre roues avec un moteur diesel. Sa dépense en carburant est chiffrée aux environs des 4,6 et 5,2 l/100 km. Ce modèle garantit les meilleures fonctionnalités.

Le Lexus NX 300h, les fonctionnalités futuristes

Pour terminer la liste des 4×4 les plus économiques, voici l’hybride Lexus NX 300h avec une consommation de 5,5 à 5,9 l/100 km. Ceci est lié aux fonctions futuristes de l’automobile.