La grande marque de voiture allemande Volkswagen dispose d’une large gamme de voiture de sport. Parmi cette grande catégorie, on distingue la Golf 7 2018 R lancée il y a peu de temps. Il s’agit d’un modèle qui ne laisse pas indifférent. Alors, qu’est-ce qui la différencie des autres versions de Golf proposées par la marque ? Afin de répondre à cette question, il est primordial d’effectuer un essai au bord du véhicule. Alors, attachez vos ceintures et en route pour découvrir les détails dans les paragraphes suivants !

Présentation de la voiture

La Golf 7, une des chouchous de Volkswagen, existe désormais en version R. Elle laisse ainsi place à la Golf 7 2018 R. Il s’agit d’une berline compacte sportive. Discrétion et praticité figurent parmi ses points forts. En plus de cela, on trouve également du bonheur en parlant de la consommation ainsi que de confort à l’intérieur du véhicule. Des critères que la voiture garde en ses 6 ans de carrière.

Cette fois, Volkswagen a revu le « packaging » de l’automobile. La puissance a également été un peu travaillée en affichant 310 chevaux contre 300 pour la version d’avant. Même si elle ne rentre pas dans le classement des voitures les plus rapides du monde, ce nouveau bébé allemand a de quoi vous coller au siège. En outre, la Golf 7 2018 R dispose de l’Active Info Display en assurant son côté moderne. Nous vous proposons de prendre la route avec nous pour faire un essai au bord cette belle berline sportive.

 

La Golf 7 2018 R en visuel

Tout d’abord, penchons-nous sur l’aspect de ce véhicule. La Golf 7 R millésime 2018 mérite bien son appellation de voiture de sport. Les jantes ainsi que quatre sorties d’échappement témoignent de ce critère. De plus, Volkswagen a rajouté de nouveaux feux et boucliers tout en étant discret comme les autres modèles.

En se trouvant bien dans le temps, la Golf 7 2018 R est équipée de l’Active Info Display. Cette dernière est une version numérique des compteurs à aiguille. La dimension de l’écran assure également une bonne lisibilité des données. L’ergonomie en facilite également l’usage. Cependant, l’Active Info Display ne montre que le strict essentiel. Pour vous démontrer, cette version ne propose pas assez d’options telles qu’un affichage en mode de conduite ou encore la taille et la couleur de l’affichage.

En outre, le côté confort reste indiscutable, tout comme les autres modèles de la marque. De plus, le coffre dispose d’un double fond et des rangements sont placés sous les deux sièges. Ainsi, vous ne risquez pas de vous trouver à l’étroit tout le long de votre trajet au bord de ce véhicule.

 

En route au bord de la Golf 7 2018 R

Moteur en marche, on poursuit l’essai de la Golf 7 R de 2018. En mode Eco, la consommation tourne autour de 7 litres pour 100 km. Ensuite, le mode Race est également intéressant. Direction, suspensions et sensibilité des gaz prennent un peu plus d’ampleur. Le mode Normal et Confort font également partie de mode de conduite de la Golf 7 2018 R.

D’un autre côté, le hic reste la sonorité du véhicule. On ne peut pas vraiment bénéficier d’un silence durant le trajet en Golf 7 2018 R surtout en conduisant en mode Race.

Par ailleurs, le mode Individual peut être une solution à tout cela. En effet, celui-ci permet de régler individuellement la sonorité des différentes fonctionnalités. Ainsi, laisser la sonorité du moteur en mode Normal peut s’avérer intéressant pour les tympans.

À part tout cela, la boîte DSG à double embrayage a également bénéficié d’une amélioration par Volkswagen. Ainsi, on retrouve 7 rapports au lieu de 6 pour les modèles d’avant. Cette modification permet d’avoir un étagement un peu plus resserré qu’avec les anciennes versions.

Ensuite, que devient la Golf 7 2018 R sur une route enneigée ? Il faut savoir que le véhicule est doté d’une transmission 4Motion. D’après les essais, cette dernière demeure très performante même sur une couche de neige de plus d’une dizaine de centimètres. Une puissance qui s’affiche même en utilisant de simples pneus neiges. Toutefois, il est quand même inévitable de mettre de l’énergie contre les appels contre-appels.

Conclusion

Afin de conclure le tout, on peut en tirer que la Golf 7 2018 R n’est pas décevante. Il y a juste son côté se penchant plus vers le « simplifié » qui peut être déplaisant pour certains. Le châssis présente une efficacité bien concrète. De plus, la combinaison moteur/boîte convient à toutes les circonstances. Par ailleurs, on constate que la voiture est polyvalente et se montre très pratique. Il est important de souligner que la Golf 7 2018 R se vend à un prix assez élevé pour une voiture de sa catégorie. C’est le seul critère dans lequel il accumule un mauvais point. Cependant, après réflexion, sa performance et son efficacité ainsi que son design en valent bien la peine.